Solidarité

Le Secours populaire continue d'étendre son réseau de librairies

Une librairie solidaire du Secours populaire - Photo DR

Le Secours populaire continue d'étendre son réseau de librairies

Une nouvelle "livrerie" a ouvert près de Bordeaux.

Par Vincy Thomas
Créé le 11.02.2022 à 11h28 ,
Mis à jour le 11.02.2022 à 16h25

Une nouvelle librairie solidaire pour le Secours populaire. Au supermarché de Bénauge, près de Bordeaux, le snack-bar a fait place aux livres. Il y en a 3000 à disposition et 10000 en stock, explique le journal Sud-Ouest.

Vendus de 50 centimes à 10 euros, les livres, principalement de la fiction en poche mais aussi des ouvrages pour la jeunesse, sont étalés sur un mobilier hérité de l'ancienne boulangerie du lieu. "L’assiette, le toit, c’est primordial, la tête aussi", résume au journal régional Pierre Morand, bénévole de la fédération girondine du Secours populaire.

En 2020, le Secours populaire est venu en aide à 3,9 millions de personnes, en France et dans le monde. Agréé officiellement d’éducation populaire en 1983, le Secours populaire français a fait de la démocratisation des loisirs et des pratiques culturelles l’un des axes du développement de la solidarité. D'autres librairies sont gérées par l'organisme, sur tout le territoire. Par ailleurs le Secours populaire organise chaque année l'opération "Donnez à lire", avec des librairies indépendantes françaises, ou des évènements comme la "Semaine du roman".

Les dernières
actualités