"La nouvelle version du site supprimera la partie jeux, mettra l'accent sur le public ciblé, les jeunes adultes, et permettra que son contenu soit indexé par des moteurs de recherche", explique le site spécialisé. La nouvelle version de Pottermore, qui sera dévoilée dans quelques semaines, a été conduite par Susan Jurevics, la P-DG de Pottermore depuis deux ans. Elle vise surtout à amener de nouveaux lecteurs vers la franchise Harry Potter, et satisfaire les fans ayant grandi avec le jeune sorcier, qui découvriront de nouvelles facettes de son univers.
Si le changement est d'ordre stratégique, il est aussi visuel. Sur la capture d'écran dévoilée par notre confrère britannique, le site apparaît modernisé, plus élégant, avec un nouveau logo et laissant une large place aux photos des personnages. Contrairement au site actuel, il sera adapté aux smartphones et aux tablettes, et permettra surtout à l'auteure de s'éloigner davantage des sept livres existants lorsqu'elle écrira des contenus inédits.
Après l'exposition, la pièce de théâtre et les différents films adaptés des romans, le tournage du premier spin-off de Harry Potter, adapté des Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en version originale), a démarré cet été. Il devrait présenter les différentes créatures magiques du monde de la saga.