Résultat de la fusion de HBO Max et Discovery +, la plateforme Max sera lancée aux États-Unis le 23 mai prochain, a indiqué mercredi 12 avril le groupe Warner Bro.Discovery à l’origine du projet. Pour son inauguration, une série adaptée de la saga Harry Potter, produite par son auteure, J.K Rowling, sera diffusée.
« Les histoires de chacun des livres de Harry Potter de J.K Rowling deviendront une série pendant une décennie », a annoncé Max dans un communiqué, promettant également un tout nouveau casting. De son côté, la célèbre romancière britannique a salué « l'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres », se réjouissant « de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir ».
D’autres adaptations prévues
Pour faire saliver de futurs abonnés, Max promet aussi un nouveau prequel de Game of Thrones, intitulé A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight. Le nouveau narratif se déroulera cent ans avant les événements de la série originale, et viendra encore nourrir la saga, après House of the Dragon, diffusé l’été dernier.
D'autres projets sont dans les cartons, dont la série The Sympathizer, basée sur le roman Le Sympathisant de l'écrivain américano-vietnamien Viet Thanh Nguyen, lauréat du prix Pulitzer en 2016.
Pour l'heure, en France, HBO et les chaînes de Warner Bros. Discovery sont disponibles via un « Pass Warner » commercialisé pour 9,99 euros par mois sur la plateforme Prime Video d'Amazon.