Le SLF lance une campagne à l'esprit décalé pour soutenir la librairie
Sous l'égide du label "Librairies indépendantes", la nouvelle campagne du Syndicat de la librairie française a modifié son discours pour soutenir et promouvoir les libraires.
Le Syndicat de la Librairie française (SLF) lance une grande campagne publicitaire pour soutenir la librairie. Cette campagne à destination du grand public et placée sous légide "Librairies indépendantes" est 100% numérique. Elle a pour objectif d'accompagner et soutenir les ventes de fin d'année. A l'origine, comme chaque année à la même période, il s'agit d'encourager les consommateurs à aller dans les librairies indépendantes. Avec la crise sanitaire, le message devait inciter les clients à aller dès novembre en librairie pour anticiper leurs achats de Noël.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le deuxième confinement décidé par le gouvernement a modifié la campagne. Le discours a été contraint d'évoluer. Plutôt légère, son esprit décalé, qui rappelle les mesures sanitaires, très colorée, elle sert à la fois à soutenir les librairies et à faire connaître leurs services, notamment le click & collect. Au rythme de deux nouveaux visuels par semaine, écrites en fonction de l'actualité, elles ciblent les librairies et les réseaux sociaux. "Il faut que les libraires se l'approprient" explique à Livres Hebdo Morgane Le Guillou, Responsable de la communication institutionnelle et grand public du SLF. Elle ajoute qu'un visuel sera disponible pour l'impression quand les librairies pourront rouvrir.
Vous pouvez déjà voir ces visuels sur le site de Livres Hebdo, qui a offert ses espaces publicitaires pour cette campagne du SLF.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Paru le 15 novembre, Un cow-boy sous pression, nouvel opus des aventures de Lucky Luke signé Jul et Achdé, se hisse directement en troisième position des meilleures ventes.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.