Le SLF lance une campagne à l'esprit décalé pour soutenir la librairie
Sous l'égide du label "Librairies indépendantes", la nouvelle campagne du Syndicat de la librairie française a modifié son discours pour soutenir et promouvoir les libraires.
Le Syndicat de la Librairie française (SLF) lance une grande campagne publicitaire pour soutenir la librairie. Cette campagne à destination du grand public et placée sous légide "Librairies indépendantes" est 100% numérique. Elle a pour objectif d'accompagner et soutenir les ventes de fin d'année. A l'origine, comme chaque année à la même période, il s'agit d'encourager les consommateurs à aller dans les librairies indépendantes. Avec la crise sanitaire, le message devait inciter les clients à aller dès novembre en librairie pour anticiper leurs achats de Noël.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le deuxième confinement décidé par le gouvernement a modifié la campagne. Le discours a été contraint d'évoluer. Plutôt légère, son esprit décalé, qui rappelle les mesures sanitaires, très colorée, elle sert à la fois à soutenir les librairies et à faire connaître leurs services, notamment le click & collect. Au rythme de deux nouveaux visuels par semaine, écrites en fonction de l'actualité, elles ciblent les librairies et les réseaux sociaux. "Il faut que les libraires se l'approprient" explique à Livres Hebdo Morgane Le Guillou, Responsable de la communication institutionnelle et grand public du SLF. Elle ajoute qu'un visuel sera disponible pour l'impression quand les librairies pourront rouvrir.
Vous pouvez déjà voir ces visuels sur le site de Livres Hebdo, qui a offert ses espaces publicitaires pour cette campagne du SLF.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Rentrée littéraire
Perumal Murugan déconstruit la famille indienne traditionnelle dans un roman qui a fait polémique à sa parution dans son pays.
Parution 16 janvier
Créées en 2021 par David Poirson et David Botvinik, les éditions Dashbook publient exclusivement des créateurs de contenu et influenceurs. Pour accélérer sa croissance, notamment à l’international, la maison a récemment effectué une levée de trois millions d’euros.
Ce vendredi 20 décembre, le Conseil régional des Pays de la Loire a voté le budget de la commission relative aux arts de vivre (secteurs culturels, associatifs, sportifs et égalité homme-femme). Comme annoncé en octobre dernier par la présidente du Conseil régional Christelle Morançais, les coupes budgétaires touchent le monde de la culture, dont de nombreux acteurs du livre.
Par
Adèle Buijtenhuijs
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.