Le syndicat des détaillants du disque s’ouvre au livre

Laurent Fiscal, nouveau président.

Le syndicat des détaillants du disque s’ouvre au livre

Réunissant six enseignes spécialisées, le Syndicat des détaillants spécialisés du disque élargit son champ d’activité en se rebaptisant Syndicat des distributeurs de loisirs culturels et en créant en son sein une commission livre.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le Syndicat des détaillants spécialisés du disque, qui réunit la Fnac, Madison-Nuggets, Starter, Virgin Stores et sa filiale Furet du Nord, et, depuis la fin décembre, Cultura, s’est rebaptisé Syndicat des distributeurs de loisirs culturels (SDLC) en redéfinissant son périmètre d’activité, qui s’élargit au livre. Le SDLC s’est doté simultanément d’un nouveau président. Laurent Fiscal, directeur général adjoint de Virgin Stores et depuis peu également directeur général du site de téléchargement VirginMéga, succède à Jean-Noel Reinhardt, P-DG de Virgin Stores et de VirginMega.

Reflétant l’évolution des marchés culturels, le changement de dénomination et l’évolution du périmètre d’activités du syndicat vise à « représenter les intérêts des distributeurs numériques et physiques de tous les produits cultutels et de divertissement », indique un communiqué en date du 22 janvier qui précise que « le SDLC a créé une commission livre composée des directeurs produits des enseignes membres (Fnac, Virgin, Cultura et Furet du Nord) ».
15.04 2015

Les dernières
actualités