Jeunesse

Avec Grand, qui vise les prescripteurs du livre de jeunesse, L’Ecole des loisirs fait sa revue littéraire. "C’est un acte de conviction, un engagement, déclare Nathalie Brisac, responsable de la communication de la maison. Le magazine a pour slogan "Aux livres, tout le monde !" car nous l’avons voulu fédérateur pour renforcer les liens avec et entre les médiateurs."

Annuelle, la revue s’appelle Grand"parce que les enfants sont grands, parce que la littérature pour la jeunesse est grande". Elle se veut un outil de réflexion sur la littérature pour la jeunesse avec le souci d’en souligner l’importance dans la formation des jeunes, à travers la rencontre avec le pédopsychiatre Patrick Ben Soussan, un texte inédit de Marie-Aude Murail sur l’identification aux personnages ou un reportage dans l’atelier de Kimiko. Elle propose des sélections thématiques de nouveautés et de titres du fonds de la maison, par exemple "Sans logis, sans papiers, réfugiés". Enfin, elle est ludique, avec des activités à faire en librairie comme un jeu d’énigmes avec des marque-pages indices à cacher dans les rayons, ou un pas-à-pas pour réaliser un pop-up ou une guirlande.

Bel objet avec des dépliants, des découpages et une affiche, Grand est tiré à 100 000 exemplaires. Cet outil promotionnel luxueux sera envoyé gratuitement dès la semaine prochaine aux libraires, bibliothécaires, enseignants, personnels de crèche. En retour, ceux-ci posteront leurs réalisations sur les réseaux sociaux, avec le #jesuisgrand.

Claude Combet

13.01 2017

Les dernières
actualités