ECOLOGIE

L'écrivaine Anna Hope supervise un recueil de lettres à la Terre

L'écrivaine Anna Hope supervise un recueil de lettres à la Terre

HarperCollins UK va publier, le 14 novembre, un recueil de lettres à la Terre rédigées par des citoyens britanniques et sélectionnées par la romancière Anna Hope.

Par Alexiane Guchereau
Créé le 14.08.2019 à 19h00

HarperCollins UK va publier le 14 novembre, au Royaume-Uni, un recueil de lettres rédigées par le grand public et destinées à la Terre, à la suite d'une campagne de sensibilisation lancée en février par le collectif Culture Declares Emergency. Des célébrités comme la chanteuse Yoko Ono et l’acteur Mark Rylance ont contribué au projet, dont le versant éditorial est supervisé par la romancière Anna Hope. Ses romans Le chagrin des vivants (2016) et La salle de bal (2019) ont été publiés chez Gallimard.
 
"Des lettres d’amour, de perte, d’espoir et d’action ont été rédigées par plus de 1000 personnes dans le monde entier" se réjouit le collectif sur son site internet. Rassemblées dans une anthologie, les lettres ont été imprimées sur du papier recyclé et les droits d’auteur seront reversés à des campagnes créatives en faveur de la justice environnementale.
 
La campagne lancée par le collectif est toujours en cours, précise les fondateurs du projet. "Continuez à écrire vos lettres, lisez-les aux autres et partagez-les dans vos communautés, dans les rues, le site vous fournit des ressources pour agir" encouragent les fondateurs de l'initiative.

La publication du recueil devrait intervenir en pleine conférence mondiale sur le climat (COP25), qui se tiendra du 11 au 22 novembre à Santiago au Chili.

Les dernières
actualités