Librairie

Le groupe toulousain NAP a repris auprès de Presstalis, le 1er janvier 2015, les enseignes Maison de la presse et Mag Presse, qui fédèrent respectivement 650 et 1 000 points de vente.

Détenant déjà 25 % de la Seddif, NPA monte à 75 % sa participation dans le capital, tandis que Presstalis descend à 25 %.
Spécialiste de la distribution auprès des commerces de proximité, NAP poursuit ainsi sa stratégie d’investissement sur son cœur d’activité. “Véritable allié des commerces de proximité indépendants, NAP leur propose une gamme de solutions complète et clé en main, accompagne au quotidien ces magasins installés au cœur des lieux de vie et soutient la diversification de leurs activités pour en faire de véritables convenience stores, pérennes et profitables, indique Arnaud Ayrolles, président de NAP.

Pour Presstalis, l’opération s’inscrit dans la continuité de son plan de transformation et de son développement dans le digital pour la presse. La cession des deux enseignes vise aussi à redonner au réseau de 1 650 points de vente des moyens d’investissement que Presstalis n’avait pas, reconnaît Vincent Rey, directeur général de Presstalis.

Circonspects sur les évolutions à venir, les adhérents à l’enseigne Maison de la presse, qui sont tous des entrepreneurs individuels, réaffirment leur attachement au système de concession de l’enseigne, qui leur assure une forte indépendance jusque dans leurs achats.

Au siège de Seddif, on se veut rassurant sur ce point, et on rappelle qu’en matière de stratégie commerciale, certaines évolutions étaient déjà en marche, à commencer par la diversification de l’offre.

Les dernières
actualités