Suisse

Les bibliothèques de Genève ont réponse à tout

DR

Les bibliothèques de Genève ont réponse à tout

Avec le service en ligne InterroGE, les bibliothèques de Genève répondent aux questions de culture générale en donnant une synthèse composée de liens, bibliographies et articles.

Par Solange Pinilla
Créé le 19.09.2013 à 18h46 ,
Mis à jour le 23.01.2014 à 14h00

« Moins de trois jours », c’est le délai que demande le réseau des bibliothèques de la Ville de Genève pour donner par courriel une réponse documentée et référencée à toute question, via leur nouveau service InterroGE lancé le 10 septembre.
 
Les bibliothèques de Genève souhaitent ainsi valoriser leurs collections et leur patrimoine. Elles en transmettent les questions à la bibliothèque publique la plus apte à y répondre, comme celle des Conservatoires et Jardins botaniques, du Musée d’ethnographie, ou encore en l'envoyant aux bibliothèques municipales.
 
A la question « Peut-on déterminer l’âge des pierres ? », donnée comme exemple, InterroGE répond en précisant notamment qu’« au 3e étage du Muséum d’histoire naturelle de Genève (http://www.ville-ge.ch/mhng/index.php), une salle est consacrée à la géologie du Pays de Genève, où l’on peut notamment observer des échantillons de roches. »
 
« L’idée est aussi d’offrir une réponse fiable à l’heure où la Toile offre une quantité énorme d’informations », a déclaré Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la Culture, selon l’agence suisse ATS.

Les dernières
actualités