Jeunes libraires et écrivains

Les candidatures aux bourses de la Fondation Lagardère sont ouvertes

Fondation Jean-Luc Lagardère - Photo DR

Les candidatures aux bourses de la Fondation Lagardère sont ouvertes

Les librairies et écrivains peuvent postuler jusqu'au 4 juin pour les bourses de la Fondation. Les lauréats seront connus début 2023.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 13.05.2022 à 16h44

Les candidatures 2022 pour les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère sont ouvertes jusqu’au 4 juin. Le concours s'adresse à des jeunes libraires francophones, mais aussi aux écrivains, photographes, producteurs de cinéma, journalistes de presse écrite, auteurs de film d'animation, musiciens, auteurs de documentaires et scénaristes TV.

Dotée de 30 000 euros, la bourse libraire est attribuée à un jeune de la profession qui souhaite créer une librairie ou qui souhaite développer sa librairie (ouverte ou reprise il y a moins de trois ans). Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur le site de la Fondation. Pour cette récompense, le jury, présidé par Pascal Thuot directeur général de la librairie Millepages (Vincennes), se réunira entre septembre et octobre 2022.

Pour les écrivains, la dotation est de 20 000 euros et récompense un jeune écrivain, déjà publié à compte d'éditeur, et voulant se consacrer à l’écriture d’un nouveau roman. Son jury sera présidé par Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point.

Les lauréats seront connus début 2023. Ils succéderont à Clotilde Papinot, lauréate 2022 de la bourse librairie-Fondation Jean-Luc Lagardère et Thomas Flahaut pour la bourse écrivain.

Les dernières
actualités