Sélection

La deuxième sélection du 23e Prix des Romancières, a été dévoilée ce 9 mars après une réunion du jury au Bistrot de Paris. Après le vote qui se tiendra le 20 avril, le prix sera proclamé le 4 mai à Paris. Puis l’auteur(e) primé(e) recevra le 13 mai, lors du 39e Forum du Livre de Saint-Louis, un chèque de 3 000 euros financé par la Ville.

Le prix, créé en 1999 par Jacqueline Monsigny, récompense une œuvre en prose de langue française, susceptible de toucher un large public par son caractère universel.

La sélection : 

  • Là où le crépuscule s’unit à l’aube, Marina Dédéyan (Robert Laffont)
  • Là où renait l’espoir, Élise Fischer (Calmann-Lévy)
  • Scarlett, François-Guillaume Lorrain (Flammarion)
  • Le guerrier de porcelaine, Mathias Malzieu (Albin Michel)
  • La décision, Karine Tuil (Gallimard)

 

Les membres du jury créé en 1999 par Jacqueline Monsigny, présidé par Michèle Kahn, sont : Laura Alcoba, Frédérique Deghelt, Cécilia Dutter (vice-présidente), Anne Ghisoli (directrice de la Librairie Gallimard), Corinne Javelaud, Cécile Ladjali, Anne-Isabelle Legeard (directrice de la Médiathèque « Le Parnasse », représentant le club de lecture de Saint-Louis) et Marie-Joséphine Strich. Le jury comprend également cette année Andreï Makine, lauréat 2021 pour son roman Lami arménien (Grasset).

Les dernières
actualités