coronavirus

Les éditeurs scolaires mettent à disposition leurs manuels numériques

O. Dion

Les éditeurs scolaires mettent à disposition leurs manuels numériques

Les éditeurs d’éducation ont annoncé le 12 mars 2020 la mise à disposition de leurs manuels scolaires pour assurer aux élèves concernés par les mesures de confinement, une "continuité pédagogique" selon les vœux du ministère de l'Education nationale.

Par Alexiane Guchereau
Créé le 17.03.2020 à 15h06

Au lendemain de l’annonce de la fermeture de tous les établissements scolaires, des crèches à l'université, par le président de la République Emmanuel Macron, "les éditeurs scolaires mettront gratuitement à la disposition des élèves et des enseignants concernés par les mesures de confinement la consultation de manuels numériques via leurs sites ou plateformes" ont-ils annoncé.
 
Ils souhaitent, par cette mesure, "accompagner la continuité pédagogique voulue par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer", en pleine période de crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus. Chaque éditeur informera sur son site et/ou ses réseaux sociaux des modalités pratiques de mise en œuvre de cette décision collective.
 
Les éditeurs, membres de l’association Les éditeurs d’éducation, sont Belin éducation, Bertrand-Lacoste, Bordas, Casteilla, Delagrave, Didier, Docéo, Fontaine Picard, Foucher, Le génie éditeur, Génération 5, Hachette éducation, Hachette technique, Hatier, Istra, Jeulin, La librairie des écoles, Lelivrescolaire.fr, LT Lanore, Magnard, Maison des langues, Nathan, Nathan technique, Retz, Sedrap et Vuibert.
 
"Nous rentrons dans une nouvelle étape de la lutte, inspirée par les recommandations des scientifiques, mais nous y sommes préparés. Notre but, c’est qu’aucun élève ne reste au bord du chemin" a expliqué Jean-Michel Blanquer en conférence de presse, juste après l’allocution du président de la République.

Afin d’aider les parents dans cette période, "qui n’est pas une période de vacances" pour les enfants, Jean-Michel Blanquer a annoncé la mise en place en parallèle, du dispositif "Ma classe à la maison". Le lien pour se connecter au dispositif sera communiqué aux parents par les directeurs d’établissements.
 

Les dernières
actualités