Sélection

Les Etoiles du Parisien distinguent trois livres et une bande dessinée

Laurent Seksik

Les Etoiles du Parisien distinguent trois livres et une bande dessinée

Pour la première fois, les quotidiens Le Parisien et Aujourd'hui en France ont choisi leurs coups de cœur de l'année dans 18 domaines de la culture. 

Par Vincy Thomas
Créé le 16.12.2013 à 18h21

La rédaction du Parisien Aujourd'hui en France a établi pour la première fois sa liste de coups de cœur dans 18 domaines culturels. Les Etoiles du Parisien, dévoilées aujourd'hui dans les pages des deux quotidiens, ont ainsi distingué trois livres et une bande dessinée.

Dans la catégorie roman, le choix s'est porté sur Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik (Flammarion). En littérature jeunesse, les journalistes ont préféré Le parfum perdu de Susan Hopper, Anne Plichota et Cendrine Wolf (XO). Côté polar, c'est Têtes de Maures de Didier Daeninckx (L'Archipel) qui a été retenu. Enfin, pour la BD, les journalistes ont élu Matisse, le tome 3 de Pablo de Julie Birmant et Clément Oubrerie (Dargaud).

Les Etoiles ont aussi récompensé La liste de mes envies pour le théâtre, adaptation du roman de Grégoire Delacourt (Lattès), l'exposition Edward Hopper et le film La vie d'Adèle, d'après la BD Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh (Glénat).

Une soirée de remise de prix se déroulera ce soir à la Bellevilloise (Paris).

Les dernières
actualités