Sélection

Les finalistes du prix Ouest-France/ Quai des bulles 2024

Finalistes du prix Ouest-France Quai des Bulles - Photo Quai des Bulles

Les finalistes du prix Ouest-France/ Quai des bulles 2024

Les cinq finalistes du prix Ouest-France/ Quai des bulles sont maintenant connus. La proclamation du lauréat aura lieu le 26 octobre pendant le festival Quai des Bulles à Saint-Malo.

Par Antoine Masset
Créé le 04.10.2024 à 13h38

Le jury du prix Ouest-France/ Quai des Bulles 2024 s’est réuni à Rennes le 28 septembre pour désigner les cinq albums finalistes, annonce un communiqué diffusé vendredi 4 octobre. Les jurés, âgés de 18 à 35 ans, se réuniront une nouvelle fois le 26 octobre, pendant le festival Quai des Bulles à Saint-Malo, afin d’élire le lauréat.

L’auteur ou l’autrice primé recevra une bourse de 2 000 euros et bénéficiera d’une campagne de promotion dans les pages du journal Ouest-France. Ce futur vainqueur succèdera à Eric Salch et sa bande dessinée Résidence autonomie (Dargaud).

Quai des Bulles veut valoriser la bande dessinée et une politique en faveur du livre et de la lecture. Aujourd’hui, il est devenu le 2e festival BD en France en termes de fréquentation, en accueillant notamment près de 46 000 visiteurs sur trois jours lors de sa dernière édition.

Les 5 albums finalistes

  • Röd i snön, de Francisco Torres Linhart (Bang)
  • Racines, de Lou Lubie (Delcourt)
  • Le champ des possibles, d’Anaïs Bernabé et Véro Cazot (Dupuis)
  • Havana Connection, de Michel Viau et Djibril Morissette-Phan (Glénat)
  • Carcajou, de El Diablo et Djilian Deroche (Sarbacane)

Les dernières
actualités