Les liseuses d'André Santini

André Santini ©Ville d'Issy-les-Moulineaux

Les liseuses d'André Santini

Le maire d'Issy-les-Moulineaux a lancé le 6 janvier le prêt de lecteurs électroniques dans sa médiathèque.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le 6 janvier, les dix premiers emprunteurs des liseuses électroniques de la médiathèque d'Issy-les-Moulineaux ont eu droit aux félicitations de leur maire, André Santini, lors d'une conférence de presse.

Ces précurseurs sont majoritairement des actifs de 35 à 50 ans, certains boulimiques de livres, d'autres surtout désireux de tester les machines.

C'est d'ailleurs dans cet esprit d'expérimentation que la médiathèque a investi quelques 5000 euros dans ce nouveau service.

“Pour le moment, il est juste prévu de mettre ces liseuses à disposition de notre public, commente le directeur de la médiathèque David Liziard, et lui donner l'occasion de se familiariser avec elles.”

En 24 heures, 35 personnes se sont inscrites sur la liste d'attente.

Les deux médiathèques de la ville se sont en effet lancées dans le prêt de tablettes à lire (Sony et Bookeen), “préchargées” avec la mise à disposition de 200 oeuvres classiques numérisées (Proust, Conrad, Poe, Dante, La Fontaine...).

Une occasion pour André Santini de redire à la presse que sa médiathèque fut le premier grand établissement municipal de lecture publique à ouvrir le dimanche et est désormais le premier à prêter des liseuses aux mêmes conditions que les autres documents.

Au total, 16 liseuses sont empruntables pour 24 jours et avec possibilité de réservation.

Les dernières
actualités