On trouve le 6e volet de One-punch man de Yusuke Murata (Kurokawa, tirage: 130000 exemplaires) en 4e position. Cette série, qui raconte l’histoire de Saitama, un super-héros capable de terrasser ses adversaires d’un seul coup de poing et qui s’ennuie, est considérée comme le meilleur lancement du secteur depuis 8 ans. Le premier volume s’est vendu à 130000 exemplaires et les suivants dépassent chacun les 100000. Elle vient de recevoir le Daruma de la nouvelle série et le Daruma du meilleur shonen aux Japan Awards 2017. Le dessin animé de la série, avec la voix du rappeur Orelsan, a été commercialisé en DVD et en Blu-ray fin 2016 par Kazé.
Le 4e volet de Platinum end de Tsugumi Ohba, illustrée par Takeshi Obata (Kazé Manga, tirage: 80000 ex) figure en 14e position palmarès. Cette nouvelle série, qui met en scène un lycéen sauvé du suicide par un ange et qui se retrouve engagé dans une compétition mortelle pour prendre la place de Dieu, est écrite et dessinée par les auteurs de Death Note. Les trois volumes précédents totalisent 200000 ventes.
Parallèlement, on retrouve dans la liste deux poches: La Camarguaise de Françoise Bourdin, en Pocket (10e) et Inhumaine de Patricia Cornwell, une nouvelle enquête de Kay Scarpetta au Livre de Poche (17e).
L’unique surprise de la semaine est l’arrivée en 19e position, de La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben (Les Arènes). Ce forestier allemand y fait l’éloge des arbres et nous raconte leur vie sociale, comment ils communiquent, protègent les plus jeunes ou les malades, et nous enjoint de les respecter. Le livre, best-seller vendu à 650000 exemplaires en Allemagne et traduit en 32 langues, a été réimprimé avant même sa sortie et atteint un tirage total de 70000 exemplaires.