"A l’époque, les éditions des Deux Terres ont été créées et gérées par l’Américaine Nina Salter. C’était l’éditrice qui avait découvert Kazuo Ishiguro", raconte Carla Briner, désormais à la tête de la maison rattaché à JC Lattès depuis 2016. Fondées en 2003, les éditions des Deux Terres comptent actuellement trois titres d’Ishiguro dans leur catalogue. Les réimpressions ont été lancées dès l’annonce du prix Nobel.
D’ici mercredi 11 octobre, Le géant enfoui, dernier roman de l'écrivain, sera à nouveau disponible en 15000 exemplaires.
10000 copies sont prévues pour le recueil Nocturnes: cinq nouvelles de musique au crépuscule et le roman dystopique Auprès de moi toujours.
"On était vraiment ravis qu’il ait remporté le prix. Kazuo Ishiguro est très connu dans le monde anglo-saxon. On espère que ce prix va permettre a plus de lecteurs français de le découvrir", commente l’éditrice des Deux Terres.
Toute l'œuvre en poche chez Folio
La maison a cédé les droits poche à "Folio" qui a également déjà lancé les réimpressions de 90000 exemplaires. "Folio est la seule collection à avoir l’ensemble du fonds Ishiguro en France", rappelle Anne Assous, directrice de la collection chez Gallimard. L’ensemble des ouvrages sera disponible pour le 4e office d’octobre, soit le jeudi 26 octobre, "de façon à ce que tous les libraires soient livrés en même temps", souligne la directrice.