Les royaumes de feu, la saga fantasy de Tui T. Sutherland revient avec son 14e tome, Le trésor interdit. Il arrive directement à la première place du classement mensuel des romans jeunesse. Gallimard jeunesse a déjà écoulé en France plus de 1,15 million d'exemplaires avec les treize volumes précédents, auxquels s'ajoutent les ventes des quatre premiers tomes en bande dessinée (le 5e, La nuit la plus claire, paraîtra en juin, tout comme un ouvrage ludique, Tout un monde de dragons à créer). La série a connu en 2020 une hausse de 50 % de ses ventes. Quatre des opus sont classés parmi les 25 meilleures ventes annuelles du segment.
Le 14e tome a bénéficié d'un tirage de 60 000 exemplaires avec une campagne TV sur Canal J, un sticker "coup de cœur Gulli" sur la couverture, une campagne web sur 6PLAY, en replay des programmes jeunesse, une page de publicité dans Le Journal de Mickey et une campagne spéciale sur les réseaux sociaux.
Le trésor interdit, traduit par Vanessa Rubio-Barreau, est le 4e épisode du 3e cycle de la saga des dragons. La jeune reine Avalanche prépare la guerre et une horde de dragons de clans inconnus s'apprête à envahir le royaume de Glace. La dragonne décide alors de se servir dans le Trésor interdit, où elle s'empare d'une bague magique, dont les pouvoirs vont changer le destin de tous les dragons. Le dernier tome du 3e cycle sortira en mars aux États-Unis. En attendant la série animée pilotée par Ava DuVernay que Netflix a annoncée il y a quelques mois.