"Les Voix du livre", le nouveau podcast de Livres Hebdo
Livres Hebdo annonce la conception de son podcast Les Voix du livre, destiné aux libraires et à tous les professionnels du livre. Animé par Lauren Malka, journaliste indépendante, autrice et podcasteuse, ce rendez-vous mensuel, chaque premier jeudi du mois, est une invitation à découvrir sous un autre angle l'univers de Livres Hebdo.
Chaque épisode de notre podcast Les Voix du livre proposera :
- Un reportage du magazine éclairé par les journalistes de Livres Hebdo (enquête, décryptage de phénomènes littéraires, d'événements éditoriaux, d’archives sonores...).
- Des rencontres de libraires, de lectrices et de lecteurs, et de professionnels de l'édition : Lauren Malka promène son micro pour se mettre à l'écoute du milieu littéraire.
- Les coups de cœur du mois, par les critiques de Livres Hebdo : la rédaction se dévoile et met le projecteur sur les livres incontournables.
Lauren Malka, entourée d'une partie de l'équipe de Livres Hebdo, pendant l'enregistrement d'un épisode des "Voix du livre"- Photo OLIVIER DION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Ce podcast est par ailleurs réalisé en partenariat avec les éditions Dunod, et est conçu pour couvrir tous les enjeux de la profession, avec un ton plus intime et des partis pris singuliers. Chaque mois, en 30 minutes d’écoute dynamique, Lauren Malka vous embarque dans une expérience nouvelle.
La bande-annonce du podcast Les Voix du livre est d’ores et déjà disponible ici :
Ainsi que son numéro zéro réalisé cet été, que vous pouvez écouter ici :
Le premier épisode de ce nouveau podcast est programmé pour le 2 novembre. Les épisodes se succèderont chaque premier jeudi du mois.
À quelques jours de l'ouverture du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, L’Humanité Magazine a publié une enquête dénonçant certains agissements problématiques au sein de l’organisation, tant sur les plans économique qu'humain. Des accusations réfutées dans un communiqué par le FIBD.
Avec trois millions d’exemplaires vendus et des romans traduits en 19 langues, Agnès Ledig s’est hissée au panthéon des auteurs les plus lus des Français. Après les violences conjugales, la monoparentalité, le deuil, l’homosexualité ou encore le handicap, son dixième roman, Répondre à la nuit (Albin Michel) embrasse la cause écologique et envisage la « féralité possible de l’homme ».