L'inauguration du Festival palestinien de littérature perturbée par la police israélienne

Dans les jardins du Centre culturel français de Jérusalem

L'inauguration du Festival palestinien de littérature perturbée par la police israélienne

Le 2e Festival de littérature palestinienne s'est réfugié au Centre culturel français de Jérusalem après la fermeture du Théâtre national de Jérusalem-Est où il devait se tenir.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 16.01.2014 à 18h02

La police israélienne a empêché l'inauguration de la 2e édition du Festival palestinien de littérature en fermant samedi 23 mai le Théâtre national de Jérusalem-Est où devait se tenir la manifestation, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Considéré comme une “action politique”, le festival, interdit par la police, a dû se réfugier dans les jardins du Centre culturel français de Jérusalem.

Cette manifestation itinérante, financée en majeure partie par l'Unesco et la Grande-Bretagne est présidée cette année par Chinua Achebe, John Berger, Mahmoud Darwish, Seamus Heaney, Harold Pinter.

Elle accueillera jusqu'au 28 mai dix-sept auteurs internationaux et palestiniens, dont Henning Mankell, Michael Palin, Carmen Calil et Ahdaf Soueif qui vont parcourir la Cisjordanie de Ramallah à Bethléem à la rencontre de leur public.

Les dernières
actualités