L'intersyndicale de Virgin appelle à la grève le 5 mars

Les salariés de Virgin le 14 décembre dernier © Dion

L'intersyndicale de Virgin appelle à la grève le 5 mars

Les syndicats de salariés de la chaîne de grandes surfaces culturelles placée en redressement judiciaire jusqu'à mi-mai invite à une journée nationale d'action pour la défense des droits des salariés.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans un communiqué en date du 25 janvier, l'intersyndicale de Virgin, placé en redressement judiciaire depuis le 14 janvier et jusqu'à la mi-mai, appelle «tous les salarié-­es à arrêter le travail le 5 mars» dans le cadre d'une journée nationale d'action pour la défense de leurs droits.

«Non, nous ne sommes pas morts, l'histoire continue!, proclame le texte. Certains jouent les oiseaux de mauvais augure en magasin et annoncent que “fin mai tout sera terminé”... Il est de la responsabilité de chaque salarié-­e de faire en sorte, ensemble, que les magasins tournent! Nous ne nous laisserons pas liquider!»

L'intersyndicale entend ainsi faire entendre les revendications des salariés quinze jours avant l'audience prévue au Tribunal de commerce de Paris pour faire, à mi-parcours de la procédure, un point sur les propositions de reprise de la chaîne de grandes surfaces culturelles.

Dans le même temps, elle poursuit ses rencontres avec les représentants des différents ministères concernés (culture, travail, commerce, et redressement productif/économie numérique) pour les impliquer dans la recherche de repreneurs au groupe Virgin.
15.04 2015

Les dernières
actualités