Dans ce recueil, tiré à 180 000 exemplaires depuis sa parution le 30 octobre, l’auteur compile ses chroniques écrites pour l’émission de Canal + “Le supplément” où il a officié pendant deux ans. Parfois difficiles à saisir à l’oral, ses jeux de mots acrobatiques, clins d’œil et autres calembours s’épanouissent pleinement à l’écrit. Stéphane de Groodt jongle avec les syllabes pour offrir au lecteur des rencontres avec des célébrités comme Marilyn Monroe “la Vénus de Miller” ou encore le Mime Marceau qui “mime de rien” a beaucoup fait parler de lui.
Pour accompagner la parution de Retour en absurdie, Plon et Amplibook ont lancé un site ainsi qu’une application gratuite permettant d’accéder aux premiers chapitres du livre et de partager des extraits sur les réseaux sociaux, l’idée étant que plus on partage, plus on débloque de chroniques pour découvrir jusqu’à un quart du recueil.
Touche sexy des meilleures ventes de fin d’année, le calendrier 2015 des Dieux du stade entre à la 13e place du Top 20 des meilleures ventes, fêtant dignement son quinzième anniversaire. Aux côtés des rugbymen figurent des stars comme le footballeur Djibril Cissé et les frères Karabatic. Cette année, les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Cancer du sein.