Le 13 juin, Mathieu Sapin — auteur des séries Sardine de l'espace (Dargaud), La fille du savant fou (Delcourt) ou encore Akissi (Gallimard) et dessinateur de l'affiche du festival — livrera en vidéo quelques indices pour apprendre à connaître ses personnages. Les coulisses de ses créations donneront ensuite lieu à une exposition programmée dans le cadre de la saison d'automne de Lyon BD. Aussi prévue pour l'automne, l'exposition Eruption(s), qui tient à montrer que l'on peut rendre compte en bande dessinée de l'actualité du monde contemporain, bénéficiera d'un prélude numérique avec la diffusion en avant-première de témoignages d'auteurs.
L'équipe de Lyon BD diffusera aussi un feuilleton en bulles tout au long du week-end, à travers lequel neuf auteurs (Fabien Toulmé, Elyon’s, Karim Friha, Didier Tronchet, Marie Avril, Cy, Mohammed Shennawy, Julie Rocheleau et Philippe Brocard) dessineront quelques temps forts de l'événement numérique.
Des indices pour découvrir la programmation complète du Joyeux non-festival seront mis en ligne du 1er au 7 juin sur le site internet de Lyon BD et sur ses réseaux sociaux.