Madeleine Chapsal veut faire la révolution

Madeleine Chapsal veut faire la révolution

Dans Le Figaro de ce jour, la romancière Madeleine Chapsal propose une "révolution" et la suppression pure et simple des prix littéraires.

Par AFP
avec AFP Créé le 15.04.2015 à 22h43

Exclue du jury du prix Femina où elle a siégé pendant 25 ans, la romancière Madeleine Chapsal peopose une 'révolution' et la suppression pure et simple des prix littéraires.  'Jamais je n'aurais pensé que le comité Femina, où je siégeais depuis 25 ans, me ficherait à la porte du jour au lendemain', écrit-elle dans le supplément littéraire du Figaro paru jeudi.

Elle évoque les erreurs, les manoeuvres, les oublis dans l'attribution des prix: 'Certains parmi les plus grands n'ont jamais eu de prix'. 'Le pire, à mes yeux, étant les querelles constantes, venimeuses, que provoque cette chasse aux prix officiellement ouverte à la rentrée...', écrit-elle. 'N'est-il pas temps de faire la révolution? Je dis bien 'révolution' et non 'réformes', comme on en propose tous les ans', poursuit l'ex-jurée du Femina, avant de conclure: 'A bas les prix, vive la lecture'.

Les dernières
actualités