Manga

Mangas.io au programme du prochain épisode de « Qui veut être mon associé ? » sur M6

Les fondateurs de Mangas.io participeront à l'émission Qui veut être mon associé ? sur M6 le 19 février à 21h10 - Photo M6

Mangas.io au programme du prochain épisode de « Qui veut être mon associé ? » sur M6

Mangas.io fait partie des porteurs de projet ayant participé à l'épisode de Qui veut être mon associé ? sur M6, diffusé le 19 février prochain.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 14.02.2025 à 18h49

Le 19 février à 21h10, l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6 verra débarquer sur son plateau les fondateurs de Mangas.io, première plateforme française destinée à la lecture de mangas via un abonnement. 

Une occasion en or pour Yun J. Inada et Romain Régnier, les dirigeants du « Netflix du Manga » qui voient dans cette participation la possibilité de faire rayonner leur plateforme lors d’une émission en prime time consacrée à l'entrepreneuriat et qui rassemble en moyenne plus de 2 millions de téléspectateurs, avec une position de leader sur la tranche des 25-49 ans. 

Adaptée du célèbre programme japonais Dragons’ Den, Qui veut être mon associé ? offre à des entrepreneurs l'opportunité de présenter leur projet à cinq investisseurs aguerris. Depuis sa création en 2020, seulement deux entreprises liées au monde du livre étaient ont participé au programme : Les Éditions Douin et Mon livre SMS.

« Un modèle légal vertueux et complémentaire »

Pour Yun J. Inada, directeur des contenus & fondateur de Mangas.io contacté par Livres Hebdo, ce passage à la télévision est, au-delà de la communication, un « moment symbolique fort » qui permet d’avoir « des retours d’investisseurs chevronnés sur notre start-up, de montrer qu’un modèle légal peut aussi être vertueux et complémentaire avec le reste » mais également de « se faire le porte-étendard du manga » le temps d’une soirée. Car il n’est pas si courant que ce genre littéraire japonais soit présenté sur le petit écran dans une émission en prime time. 

Pour célébrer cet événement, Mangas.io va lancer, lors de la soirée de diffusion le 19 février, le hashtag #QVEMANGA (les initiales du nom de l’émission couplées au mot manga), sur X afin de montrer à quel point ce genre littéraire est un « pilier incontournable de la pop culture ».

Yun J. Inada a également confié à Livres Hebdo qu’une annonce d’envergure serait diffusée dans la foulée. 

Si 2025 démarre bien pour la plateforme, 2024 a été tout aussi prolifique avec le lancement de deux nouvelles formules d’abonnement et l’augmentation du nombre d’éditeurs de renom (Glénat, Kana, Ki-oon, Crunchyroll, Delcourt, Panini...) présents sur Mangas.io, qui en recense aujourd’hui 29. 

Les dernières
actualités