Elle s'occupera de la programmation aux côtés du directeur général, Jean-Baptiste Passé. Depuis 2018, elle était la Commissaire générale de la manifestation Le Livre sur la place, à Nancy. Elle a quitté ce poste en juillet et compte désormais se consacrer à cet évènement, nouvelle formule du salon du livre de Paris, qui aura lieu du 21 au 24 avril 2022.
Fille d'un officier de la marine marchande, Marie-Madeleine Rigopoulos a grandi entre Paris, Athènes et Dakar. Formée au chant au Conservatoire Maria Callas d'Athènes, elle démarre sa carrière en tant que comédienne en Grèce avant de revenir s'installer en 2001 en France. Elle s'oriente dès lors vers les chroniques littéraires et collabore notamment, entre 2008 et 2016, dans l'émission « Cosmopolitaine » de Paula Jacques. Jonglant entre la modération et les chroniques, elle s'initie à la programmation. Entre 2009 et 2012, elle dirige la programmation de Livre Paris avant d'intégrer, en 2013, l'équipe du Livre sur la place. En 2018, elle succède à Françoise Rossinot, devenue déléguée générale du Goncourt, au commissariat général.
Marie-Madeleine Rigopoulos va ainsi concocter la première programmation de cette manifestation, provisoirement appelée "Festival de tous les livres". Ce nouveau Livre Paris "réunira tous les univers du livre et de la création". Son "noyau central" sera situé au Grand Palais Ephémère, sur le Champ-de-Mars, mais devrait investir d'autres "grands lieux emblématiques" parisiens.