Marie-Séverine Micalleff à la tête de la SFL

Marie-Séverine Micalleff à la tête de la SFL

L’ex-directrice du développement commercial chez Hachette Livre a succédé le 1er mai à Sylvie Escalas comme directrice générale de la filiale de la Fnac spécialisée dans la vente de livres aux collectivités.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

Marie-Séverine Micalleff a été nommée directrice générale de la Société française du livre (SFL) à compter du 1er mai.

Elle remplace à ce poste Sylvie Escalas, la fille de Jacques Roullier, le fondateur en 1951 de cette société de gros spécialisée dans la vente de livres aux collectivités et aux petits détaillants rachetée en 1999 par la Fnac pour développer Fnac.com.

Après un début de carrière chez KPMG, Marie-Séverine Micalleff a successivement dirigé la librairie L’Ecume des pages (Paris 6e) et le département loisirs culturels du BHV (Paris 4e).

Depuis 2001, elle était directrice du développement commercial chez Hachette Livre. A la SFL, elle sera directement rattachée au directeur du livre de la Fnac, au sein de la direction France.

Grossiste de la distribution de livres, la SFL a été progressivement incorporée au fonctionnement de sa maison mère. Depuis octobre 2007, elle gère aussi les flux logistiques des petits distributeurs pour l’ensemble des magasins Fnac en France.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités