Edition

En septembre 2023, Maud Simonnot deviendra directrice de la fiction française des éditions du Seuil, a appris Livres Hebdo auprès de la maison du groupe Média-Participations. « Je suis très heureuse de rejoindre une maison d'édition dont je partage les valeurs », indique l'éditrice et romancière. « Une maison d'édition dont je connais et apprécie la diversité d'un catalogue en littérature qui compte des écrivains reconnus et fait aussi la part belle aux nouvelles voix et aux auteurs de tous les horizons », ajoute-t-elle. 

« Précédée de sa réputation d’éditrice de talent, Maud Simonnot vient renforcer le secteur de la fiction française. Forte de son expérience et de sa grande sensibilité littéraire, elle aura à cœur de développer et de défendre le catalogue de la maison. Sous sa responsabilité, le Seuil poursuivra son ambition de toujours : promouvoir une littérature vivante, contemporaine, une littérature pour notre temps », commente de son côté Hugues Jallon, président du Seuil.

Née en 1979 et titulaire d'un doctorat en littérature et d'un master d'édition, Maud Simonnot est passée par le Mercure de France et Flammarion. En 2012, elle rejoint ensuite les éditions Gallimard comme éditrice pour la collection « Blanche ». En 2022, l'éditrice avait pris la direction de la revue NRF. En tant que romancière, elle a notamment signé La Nuit pour adresse (Gallimard, 2017), L'Enfant céleste et L'Heure des oiseaux (L'Observatoire, 2020 et 2022). Ce dernier, qui décrit les mystères d'un orphelinat strict et isolé en 1959, a remporté le prix Jean Freustié 2023. 

Les dernières
actualités