Meilleures ventes : Dan Brown et Stieg Larsson à l’offensive

Stieg Larsson © DR

Meilleures ventes : Dan Brown et Stieg Larsson à l’offensive

La version poche de « Deception Point », de Dan Brown, fait irruption au 2e rang du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes du 31 décembre au 6 janvier, tandis que la trilogie policière « Millénium », du Suédois Stieg Larsson, poursuit sa conquête du grand public.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 20h04

A peine paru au Livre de poche, Deception Point, de Dan Brown, enlève la 2e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine du 31 décembre au 6 janvier, juste derrière Chagrin d’école, de Daniel Pennac qui reprend la tête du classement général.

Vedette de la période des fêtes, Une vie, de Simone Veil, redescend à la 3e place.

Parallèlement, le 3e Millénium rejoint dans notre Top 20 les deux premiers tomes de la trilogie policière du Suédois Stieg Larsson. La reine dans le palais des courants d’air se classe 13e, alors que le premier tome s’affiche en 6e position et que le deuxième bondit du 19e au 9e rang.

Publié le 3 janvier au Seuil, Lettres à maman par-delà l’enfer, qui reproduit la lettre d’Ingrid Betancourt, otage des Farc en Colombie, à sa famille fin novembre et la réponse de ses enfants, fait déjà son entrée dans le classement général, à la 20e place.

Les formats poche entament l’année en force puisque Deux petites filles en bleu, de Mary Higgins Clark (Le Livre de poche, 7e) et le dernier Gérard de Villiers, L’agenda Kosovo (12e) font aussi leur entrée dans le Top 20.

Les dernières
actualités