Michel-Edouard Leclerc relance la polémique sur le prix du livre

Un centre culturel Leclerc

Michel-Edouard Leclerc relance la polémique sur le prix du livre

Dans son blog, le président du groupement Leclerc relance la polémique sur le prix unique des livres. Il suggère une 317e mesure visant à l’abrogation de la loi Lang/ Elle viendrait s'ajouter aux 316 listées par le rapport Attali qui se propose de libérer la croissance française.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 17.01.2014 à 14h53

Pour Michel-Edouard Leclerc, président des centres de distribution éponyme, la loi Lang est « une mesure corporatiste ».

Dans son blog, http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/ posté le 8 février, il suggère tout simplement son abrogation.

Ce pourrait même être « la 317e mesure du rapport Attali » qui en compte 316 pour libérer la croissance française.

Cette abrogation serait, selon le dirigeant, dans la logique libérale du rapport qui n’en fait pourtant aucun cas.

« Je n’arrive pas à croire que “le tombeur” des professions protégées ait incidemment oublié cette affaire», s’étonne le blogueur, précisant avoir posé la question directement à Jacques Attali.

En « P.S. de dernière minute », il apporte la réponse de Jacques Attali : la commission et lui-même sont « favorables au maintien de la loi Lang ». Dont acte.

Cette intervention de Michel-Edouard Leclerc sur Internet a donné lieu à de nombreuses réactions, la plupart pour défendre la loi Lang.


17.01 2014

Les dernières
actualités