Jeunesse

Milan poursuit sa diversification avec le rachat de Poppik

un exemple de poppik

Milan poursuit sa diversification avec le rachat de Poppik

À travers cette prise de participation, les éditions Milan confirment leur souhait de renouveler leur catalogue et de se développer sur de multiples supports.

Par Pauline Gabinari
Créé le 08.02.2022 à 17h50

Déjà actif dans le livre d’éveil, l’album, le roman jeunesse et le livre d’activité, l'éditeur jeunesse Milan rajoute une corde à son arc avec un nouveau secteur : le jeu-jouet-livre. La maison a effectivement pris une participation majoritaire dans Poppik, un éditeur de posters pédagogiques et jeux éducatifs.

À travers cette nouvelle branche, la maison pourra développer une gamme de produits hybrides, à mi-chemin entre le jeu, le livre et la décoration. Parmi les différent supports choisis par la maison, un concept appelé « Poppik ». Un «poppik» est un grand poster pédagogique que l’enfant peut compléter avec des stickers et afficher dans sa maison. Fort de leur succès, ces objets particuliers sont distribués en concept stores, en magasins de jeux, en librairies et en boutiques de musées, en France et désormais dans toute l’Europe.

Les éditions Poppik ont été créées par Delphine Badreddine et Françoise Baglin en 2016. La marque souhaite proposer « une vision optimiste de la vie aux enfants » pour « qu’ils aient envie de conquérir le monde avec passion, créativité et enthousiasme. » Au-delà des « poppiks », la maison édite des puzzle, des jeux de société, et même une gamme particulière de crayons de couleur.  

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