« Millenium » : du best-seller au long-seller

Stieg Larsson © DR

« Millenium » : du best-seller au long-seller

Depuis cinq mois, le succès de « Millenium » ne se dément pas. La trilogie de Stieg Larsson bénéficie des retombées positives des articles de presse récemment parus et reprend les premières places de notre classement romans « Livres Hebdo »/Ipsos.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

Premier volume de la trilogie de Stieg Larsson publiée chez Actes Sud, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes figure au classement des meilleures ventes de romans depuis près de six mois.

Cette semaine (11-17 février), il prend même la première place à la faveur de plusieurs grands articles parus dans la presse (Le Nouvel Observateur  et  Marianne).

Le mouvement pourrait se prolonger : dans son numéro daté du lundi 18 février, le magazine Elle  s’intéresse aussi au sujet, via un portrait de la veuve de l’écrivain.  Les deux autres volumes affichent aussi de bons résultats.

La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette gagne une place (6e position) et la dernière partie, La reine dans le palais des courants d’air, se maintient à la 9e position.

En réimpression régulière, la trilogie atteint selon l’éditeur les 700 000 sorties dont 315 000 exemplaires pour  le premier volume, 201 000 pour le deuxième et 180 000 pour le troisième. Publiés à Noël, les 15 000 coffrets réunissant les trois tomes ont été épuisés dès décembre.

Les trois romans sont en cours d’adaptation audiovisuelle. Si les deux derniers sont destinés à la télévision, le premier devrait voir le jour au cinéma. 
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités