Confinement

A Nemours, de la lecture par téléphone

A Nemours, de la lecture par téléphone

Pendant la durée du confinement, la bibliothèque municipale de la ville de Nemours propose des lectures à voix haute par téléphone.

Par Nicolas Turcev
Créé le 09.04.2020 à 18h00

Et si, le temps d'un petit quart d'heure, l'isolement laissait sa place à l'évasion ? La bibliothèque de Nemours, en Seine-et-Marne, propose depuis le 3 avril des sessions de lecture à voix haute par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 13h, "pour rendre le confinement plus agréable".

"L'idée m'est venue d'une discussion avec une dame qui allait se retrouver seule, elle avait un peu peur et envie de parler, raconte Julie Meynard, la bibliothécaire à l'origine de l'initiative. J'ai voulu créer un moment d'échange un peu précieux, à l'ancienne, sans webcam, juste au creux de l'oreille."

Si, pour l'instant, le "Biblio'fil" ne connaît pas un grand succès, certains échanges donnent lieu à de "chouettes" moments de partage, s'enthousiasme Julie Meynard. "Les personnes qui nous appellent ont des demandes particulières, un poème ou une histoire de loup par exemple, alors je prends le temps de soigneusement les choisir, pour leur faire plaisir."
 

Les dernières
actualités