Paris/Du 19 au 21 octobre

Après deux premières éditions dans le sud de la France, en 2016 à Bandol et en 2017 au palais des festivals de Cannes, le Festival New Romance arrive à Paris, en bord de Seine, à la Cité de la mode et du design. Les organisateurs, les éditions Hugo & Cie en tête, misent sur ce nouveau lieu, « dans la plus romance des villes françaises », pour asseoir la notoriété de leur manifestation. L'an dernier, expliquent-ils, ils ont reçu une trentaine d'auteurs et 4 000 festivaliers, pour 12 000 livres vendus.

Lors de cette 3e édition, quelques moments forts sont annoncés : un dîner de gala, en compagnie des auteurs (samedi 20 octobre, à 20 h), une soirée de remise des New Romance Awards, et plusieurs master class. On y débattra « Sexualité et New Romance », « Féminisme et New Romance », et on se demandera comment « Ecrire au masculin lorsqu'on est une femme » ou bien comment « Ecrire de la New Romance lorsqu'on est un homme ».

Parmi les auteurs présents : Anna Todd, Audrey Carlan, Brittainy Cherry, Karina Halle, Christina Lauren, Molly Night... Pour les rencontrer, il faudra acheter un pass salon (15 euros), un pass festival (59 euros) ou un fan pass (129 euros) pour lequel il ne restait, à l'heure où nous écrivions cet article, que six places. Partenaire du festival, la Fnac y présentera sa liseuse Kobo. Michel Puche

www.festivalnewromance.com

Les dernières
actualités