Nielsen vend “The Bookseller”

Nielsen vend “The Bookseller”

Le magazine professionnel britannique est repris par son directeur général, Nigel Roby.

Par Fabrice Piault
avec fp, à londres Créé le 15.04.2015 à 20h04


Propriété du groupe de communication néerlandais VNU, le groupe Nielsen a conclu un accord de principe pour vendre The Bookseller à son directeur général, Nigel Roby, annonce, mardi 20 avril, l'édition quotidienne The Bookseller Daily at LBF, publiée pendant la Foire du livre de Londres par le magazine professionnel britannique.

L'accord final, qui prévoit le maintien des équipes éditoriale, commerciale, marketing et événementielle en place, et inclurait un contrat à long terme entre Nielsen et le magazine pour la fourniture de données bibliographiques et d'informations sur les ventes, devrait être conclu d'ici à la fin du mois d'avril, précise The Bookseller.

Fondé il y a 152 ans, The Bookseller se déploie à la fois sous la forme d'un hebdomadaire imprimé, d'un site Internet et d'une lettre quotidienne.

Il vient de lancer une nouvelle lettre hebdomadaire sur la vie des livres et un site communautaire dédié au livre numérique, FutureBook.

Il inaugurera en mai des prix de la Librairie (Bookseller Industry Awards) en collaboration avec l'Association des libraires.
15.04 2015

Les dernières
actualités