Oniria raconte l'histoire d'Eliott, un garçon de 12 ans, qui découvre un jour un sablier magique lui permettant de voyager dans un monde merveilleux et dangeureux, celui des rêves. Ce monde s'appelle Oniria et rassemble tous les personnages, tous les univers, toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes qui sont rêvées chaque nuit par les êtres humains.
La directrice générale adjointe d'Hildegarde, Marion Delord précise qu'elle "travaille depuis trois ans avec l'auteure" d'Oniria. Dès l'origine du projet, il s'agissait de créer une saga littéraire déclinable sur plusieurs supports. Si le succès est au rendez-vous, le livre sera adapté au cinéma et d'autres tomes littéraires suivront. Mais "L'édition n'est pas notre métier" nous explique Marion Delord, "notre métier n'est pas de 'fabriquer des livres' puisque nous n'avons pas et ne souhaitons pas avoir de structure de fabrication, de distribution et de diffusion de livres". Ce qui a conduit Hildegarde à chercher un éditeur. Hachette Romans, éditeur des séries populaires Twilight et Alex Ryder, s'est lancé dans l'expérience.
Cette convergence, en amont de la parution du livre, est une première en France, selon le communiqué conjoint des deux entreprises.
Le groupe Hildegarde est actionnaire majoritaire, aux côtés de Media Participations, de la société Les Armateurs, qui a produit Kirikou, Les triplettes de Belleville et Ernest et Célestine. Dans son portefeuille, on retrouve également le studio Folimage (Une vie de chat, Tante Hilda), le magazine professionnel Le Film français et l'école de cinéma Esec.