A paraître

Vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis, "Va où la rivière te porte" débarque en France

Va où la rivière te porte a été traduit dans une trentaine de langues. - Photo Michel Laffont

Vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis, "Va où la rivière te porte" débarque en France

Exporté dans une trentaine de pays, le roman d’apprentissage américain imaginé par Shelley Read paraîtra en France le 14 mars 2024 aux éditions Robert Laffont.

Par Léon Cattan
Créé le 06.03.2024 à 19h06

Il est le bestseller instantané du Sunday Times, le prix Amazon du meilleur premier roman 2023 et le lauréat d’une dizaine d’autres titres, quand il ne figure pas dans les recommandations de certaines personnalités littéraires. Déjà acquis par les éditeurs d’une trentaine de pays, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis, Va où la rivière te porte de la primo-romancière Shelley Read est publié en France par Robert Laffont le 14 mars 2024.

« Titre-phare de 2023 » selon le média London Independent, il plonge ses lecteurs dans le Colorado des années 1940, où une adolescente, Victoria, supervise envers et contre tous le verger de pêches de son père. En plus d’être la seule femme dans un environnement entièrement masculin, elle choque les mœurs en se liant avec un jeune marginal. Ce récit d’apprentissage dans les contrées sauvages des États-Unis évoque un autre best-seller, Là où chantent les écrevisses de Delia Owens (Points, 2023, trad. Marc Amfreville). Il sera, comme lui, porté à l’écran : les droits ont été vendus pendant l’été 2023 aux boîtes de production Fifth Season et Mazur Kaplan selon Variety.   

Originaire du Colorado, Shelley Read a été maîtresse de conférences à la Western Colorado University pendant une trentaine d’années, enseignant l’écriture, la littérature et les études environnementales. Va où la rivière te porte est son premier roman.

Les dernières
actualités