Oprah Winfrey fera-t-elle vendre en France ?

Daniel Wroblewski © DR

Oprah Winfrey fera-t-elle vendre en France ?

L'histoire d'Edgar Sawtelle, de David Wroblewski, coup de coeur de la célèbre animatrice du talk-show télévisé américain et spectaculaire succès aux Etats-Unis est lancé le 1er avril par Lattès.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'un des best-sellers de l'année 2008 aux Etats-Unis atterrit en France le 1er avril. Publié chez JC Lattès, L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski, traduit de l'anglais par Sylvie Schneiter et Hortence de Chabaneix, bénéficie d'un tirage de 36 000 exemplaires et d'une mise en place de 25 000 (550 pages, 22 euros).

Aux Etats-Unis, The Story of Edgar Sawtelle, paru chez HarperCollins, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Un score atteint grâce à la puissance prescriptrice d'Oprah Winfrey, la célèbre animatrice de talk-show télévisé. Le livre a été le coup de coeur de la rentrée 2008 de son “Book Club”.

Lattès rebondit sur cet engouement en apposant sur le livre un bandeau sur lequel est imprimée la phrase d'Oprah Winfrey: “L'un des plus grands romans américains jamais écrits”.

L'histoire d'Edgar Sawtelle est le premier roman de David Wroblewski. Situé dans le Wisconsin rural, il peint une grande fresque autour d'un drame familial.

Composée des parents et d'un petit garçon muet qui converse en langage des signes, la famille Sawtelle élève des chiens. L'arrivée d'un oncle va provoquer des difficultés et un drame qui va conduire l'enfant à se révolter contre le frère de son père.

Ancré dans les grands espaces, ce roman tragique comporte à peine une dizaine de personnages et est aussi un hymne à la nature.
15.04 2015

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