"Nous avions déjà une petite boutique dans le 13e arrondissement qui commençait à avoir du succès, mais nous avons pris la décision de la fermer et de lancer ce Petit Prince Store à l'occasion des 70 ans de la parution du titre, et de lui offrir un bel écrin, au cœur du quartier des éditeurs", raconte Thomas Rivière, arrière-petit-neveu de l'auteur et membre de la Succession Antoine de Saint-Exupéry, qui vient d'ouvrir l'enseigne. "C'était aussi l'occasion de créer une boutique plus près des touristes, dans la même démarche que le Petit Prince Store qui a ouvert il y a deux mois dans la cité médiévale de Carcassonne, qui attire beaucoup l'été."
Livres et produits dérivés
Une grande variété de produits dérivés occupe l'espace de 60 m2, peint en jaune pâle et bleu pour rappeler l'univers de l'ouvrage vendu à plus de 150 millions d'exemplaires dans le monde. Si des portes-clés, marque-pages, magnets et Rubik's cube entourent la caisse, mugs, cartes et figurines à l'effigie du héros sont également disponibles dans l'entrée.
Tandis qu'une grande peluche renard trône dans l'espace dédié aux enfants, bientôt surmonté d'un ciel étoilé, un rayon librairie recense une grande partie de la production autour de la licence. Les exemplaires classiques et collectors publiés par Gallimard et Gallimard Jeunesse ainsi que les différents titres d'Antoine de Saint-Exupéry parus chez Folio, mais aussi des livres dérivés édités par Fleurus, des bandes dessinées parues chez Glénat à l'occasion de la sortie du film, ainsi que l'Encyclopédie illustrée parue en novembre dernier chez Huginn & Muninn. Un coin "aéropostale" prendra forme prochainement dans la boutique, qui devrait aussi se parer d'avions suspendus.