OverDrive retarde les prêts d'Harry Potter en bibliothèques

J. K. Rowling

OverDrive retarde les prêts d'Harry Potter en bibliothèques

La plateforme de distribution OverDrive a annoncé avoir suspendu les pré-ventes en bibliothèques des versions audio et électroniques de la série Harry Potter.

Par Camille Friquet
avec cfr, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 20h04

OverDrive, qui avait signé en grande pompe fin février dernier avec le site Pottermore un contrat de distribution exclusif des livres audio et des ebooks de la saga Harry Potter (actualité du 28 février 2012), a déclaré ce mardi 20 mars 2012 avoir « temporairement suspendu » ces pré-ventes. Jusqu'alors, toutes commandes, effectuées avant le 31 mars, bénéficiaient d'une remise de 10%.

Cette re-programmation, selon Michael Lovett, responsable de la communication chez OverDrive, à Cleveland (Ohio, USA), serait due au retard même du lancement du site dédié à l'univers du jeune magicien Pottermore, annoncé pour le mois d'avril prochain. « Ce report est du au fait que nous voulons coordiner nos efforts marketing », explique il.

Alors que pas moins de 18 000 bibliothèques publiques et scolaires attendent le relancement de l'offre de la part du distributeur américain, Publishers Weekly rappelle que la maison Penguin avait également stoppé fin 2011 les prêts de ses ebooks en bibliothèques.
15.04 2015

Les dernières
actualités