Pascale de Mezamat prend la direction éditoriale de Naïve livres

Pascale de Mezamat.

Pascale de Mezamat prend la direction éditoriale de Naïve livres

Le P-DG de Naïve, Patrick Zelnik, a nommé Pascale de Mezamat en remplacement de Sophie Giraud. Elle devrait poursuivre le développement en littérature et en jeunesse, et lancer des projets de beaux livres.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 23h36

Patrick Zelnik, P-DG de Naïve, vient de nommer Pascale de Mezamat à la direction éditoriale de Naïve livres. Depuis mi-mars, elle remplace Sophie Giraud, qui avait créé il y a quatre ans la branche livres de la maison de production de disques.

Juriste et historienne de formation, Pascale de Mezamat, 53 ans, a été traductrice littéraire avant de fonder en 1996 la collection « Musiques du monde » chez Actes Sud, en partenariat avec la Cité de la musique. En 1999, elle a rejoint Naïve pour s’occuper de la diffusion des CD, DVD, CD-livres et livres-CD dans les réseaux non spécialisés dans le livre (musées, théâtres, boutiques culturelles...). Elle a également initié plusieurs titres mêlant musique et littérature.

Pascale de Mezamat continuera à développer la littérature et la jeunesse. Naïve livres vient de recevoir le prix « Sorcières » pour 365 pingouins, de Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet. Elle compte également lancer des projets de beaux livres recréant l’univers d’un auteur ou d’un écrivain. Tout en gardant un œil sur le département de diffusion alternative.

15.04 2015

Les dernières
actualités