Paul Auster domine le début d'année en littérature étrangère

Paul Auster © DR

Paul Auster domine le début d'année en littérature étrangère

Nouveau roman de l'écrivain new-yorkais, Seul dans le noir se place au 10e rang du Top 20 des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Décoré de la médaille de la Ville de Lyon lundi 12 janvier, Paul Auster voit son dernier roman, Seul dans le noir (Actes Sud) entrer à la 10e place du Top 20 des meilleures ventes de livres Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 12 au 18 janvier.

Bénéficiant en France d'un lectorat fidèle, l'écrivain new-yorkais a néanmoins réalisé une tournée dans les librairies françaises. Incluant une réception à Lyon pour recevoir la médaille de la Ville, et une lecture au théâtre du Vieux-Colombier, à Paris, dimanche 18 janvier, elle a soutenu le démarrage du titre, qui s'installe au deuxième rang de notre classement des meilleures ventes de romans.

Imprimé dans un premier temps à 75 000 exemplaires, Seul dans le noir atteint un tirage de 106 000 exemplaires après dix jours de vente et deux réimpressions. 80 000 volumes sont à ce jour sortis en librairie.

Le Top 20 est par ailleurs totalement vampirisé par la saga “Twilight” (Hachette Jeunesse), de Stephenie Meyer, dont les quatre volumes occupent les quatre premières marches.

Par ailleurs, la progression de la Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier (Grasset), de Patrick Rambaud, en tête du palmarès des romans, le hisse en 8e place du Top, où Olivier Adam entre en 20e position avec Des vents contraires (L'Olivier).





Les dernières
actualités