MEILLEURES VENTES

Paulo Coelho entre dans les meilleures ventes

Paulo Coelho - Photo © DR

Paulo Coelho entre dans les meilleures ventes

Adultère, le nouveau roman de l’auteur de L’Alchimiste, démarre rapidement dans les librairies.

Par Claude Combet
Créé le 28.05.2014 à 16h56

Paulo Coelho, l’auteur brésilien aux 170 millions de livres vendus dans 69 langues, a un lectorat fidèle. Son dernier roman, Adultère, fait son entrée dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 19 au 25 mai. Flammarion l’a publié le 14 mai avec un premier tirage de 80 000 exemplaires et l’a déjà réimprimé à 20 000.

Sujet féminin par excellence, Adultère, comme son titre l’indique, raconte l’histoire de Linda, journaliste suisse de 31 ans, mariée, qui recroise Jacob, une personnalité du monde politique qui fut autrefois son petit ami. Elle prend alors conscience qu’elle l’aime toujours et remet en cause son statut d’épouse, de mère de famille et sa carrière.

Adultère est l’unique entrée de la semaine du Top 20 dont Guillaume Musso a repris la tête avec Central Park, qui atteint un tirage total de 640 000 exemplaires et des ventes de 413 000 exemplaires, selon son éditeur XO. Tandis que Demain, le précédent livre de Guillaume Musso en poche (Pocket) figure en 6e position.

Marc Levy occupe la 2e place du palmarès avec Une autre idée du bonheur (Laffont) et la 3e avec Un sentiment plus fort que la peur en poche (Pocket) et Katherine Pancol les 7e et 8e avec les deux premiers volets de sa trilogie Muchachas (Albin Michel). Mary Higgins Clark opère une remontée spectaculaire de la 12e à la 4e place avec Le bleu de tes yeux.
 

Les dernières
actualités