Nomination

Pénélope Bagieu, nouvelle présidente d'une commission du CNC

Pénélope Bagieu - Photo SIMONÉ EUSEBIO/CC BY-SA 4.0

Pénélope Bagieu, nouvelle présidente d'une commission du CNC

Au côté du vice-président, Sydney Gallonde, l'auteure, dont la prochaine bande dessinée paraîtra le 3 novembre, présidera la commission d'aide sélective en fiction et animation du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pauline Gabinari
Créé le 15.10.2021 à 17h00

Après Eric Judor en 2020, c'est au tour de Pénélope Bagieu d'être nommée à la présidence de la commission d'aide sélective en fiction et animation du CNC vendredi 8 octobre. "La fiction et l’animation sont en plein foisonnement avec l’explosion de la demande en programmes, et Pénélope Bagieu incarne ce renouveau créatif que l’on recherchait. Son talent et sa personnalité seront de vrais atouts pour cette commission.", a déclaré à cette occasion le président du CNC, Dominique Boutonnat. 

Pénélope Bagieu sera accompagnée du créateur de Make it happen studio et producteur, Sydney Gallonde. Il la secondera en tant que vice-président.

La commission d'aide sélective en fiction et animation du CNC est composée de Julien Borde, Valérie Chappellet, Didier Creste, Stéphanie Pillonca-Kervern, Sydney Poggi, Gilles Romele et Cyril Tysz.     

Auteure et illustratrice, Pénélope Bagieu s'est fait connaître avec sa bande dessinée Les culottés, dont une version intégrale sortira le 27 octobre chez Gallimard. Elle revient également au mois de novembre avec Les Strates (3 novembre, Gallimard). Dans cette BD, elle raconte une quinzaine d'histoires qu'elle a vécues ainsi que des souvenirs marquants de son enfance et de l'adolescence. Elle a aussi dessiné un calendrier de l'avent pour la boutique traditionnelle parisienne A la mère de famille.
 

Les dernières
actualités