Perrin et Les Presses de la Renaissance regroupés

Perrin et Les Presses de la Renaissance regroupés

A partir du 1er février, Xavier de Bartillat, P-DG de Perrin, dirigera le nouvel ensemble formé par Perrin et Les Presses de la Renaissance. Alain Noël, actuel P-DG des Presses de la Renaissance, devient le directeur littéraire de cette maison.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les éditions Perrin et les Presses de la Renaissance «se rapprochent» à partir du 1er février, annonce un communiqué du groupe Editis auquel appartiennent les deux structures. «Les deux maisons unissent leurs forces et leurs compétences spécifiques pour se donner la taille et les moyens nécessaires à leur développement», selon le communiqué.

Ce «nouvel ensemble» est placé sous la responsabilité de Xavier de Bartillat, P-DG de Perrin. Alain Noël, actuel P-DG des Presses de la Renaissance, «assurera la direction littéraire et participera à la stratégie de développement des Presse de la Renaissance». Chez Perrin, Anthony Rowley reste directeur littéraire.

Spécialisées dans le livre d’histoire, les éditions Perrin sont redevenues une société autonome en 2005 après avoir été détachées de l’ensemble qu’elles formaient avec Plon.

Les Presses de la Renaissance ont un catalogue d’environ 400 titres dans les domaines de la littérature générale et des livres de religion et de spiritualité.
15.04 2015

Les dernières
actualités