Planeta prêt à rapprocher Plon et Perrin

Planeta prêt à rapprocher Plon et Perrin

Selon le journal Le Monde, le groupe espagnol souhaite regrouper les deux maisons en vue de réduire leurs coûts.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Tel qu'annoncé dans Le Monde daté du 22 juillet, Planeta, qui a repris le groupe Editis l'an dernier, aurait décidé de rapprocher deux de ses filiales, les éditeurs Plon et Perrin-Presses de la Renaissance. L'ensemble formerait une société de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires (Plon représentant les deux tiers de ce montant).

L'objectif de ce regroupement serait de réduire les coûts et réaliser des synergies. Les dirigeants d'Editis réunis en séminaire récemment doivent répondre à trois priorités : faire des économies, ralentir les embauches et améliorer les relations entre les maisons d'édition d'Editis.

Plon était déjà lié à Perrin, de 1992 à 2006, avant que celui-ci ne reprenne son indépendance. Editis avait décidé de les séparer. Puis l'an dernier, Perrin avait fusionné avec les Presses de la Renaissance. Xavier de Bertillat, P-DG de Perrin, devrait quitter le nouvel ensemble. Il serait, toujours selon Le Monde, remplacé par Benoît Yvert, qui vient de quitter ses fonctions de président du CNL.

Plon-Perrin serait dirigé par Olivier Orban, P-DG actuel de Plon.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités