Plus de 280 000 visiteurs à la Foire de Francfort

l'open space © Peter Hirth/Frankfurt Book Fair

Plus de 280 000 visiteurs à la Foire de Francfort

Le rendez-vous annuel de l'édition mondiale a enregistré une fréquentation stable par rapport à l'année dernière.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 23h36

Alors que la Foire de Francfort a fermé ses portes dimanche 16 octobre, un premier bilan chiffré a été publié par les organisateurs avançant le chiffre de 280 194 visiteurs sur les cinq jours de manifestation. La fréquentation reste stable (+ 1 %) par rapport à l'édition 2010.

“Le temps du redémarrage est venu, et l'industrie du livre est dans de bonnes dispositions pour se renouveler”, a affirmé Juergen Boos, directeur de la foire, en conclusion de la manifestation.

Avec près de 7 400 exposants venus de 106 pays, les organisateurs estiment que c'est un succès.
De nouveaux participants ont fait leur apparition cette année, venus encore du monde du numérique, du cinéma ou du jeu vidéo.

“Beaucoup d'idées naissent de la combinaison de l'esprit d'initiative et des opportunités technologiques, a expliqué Juergen Boos, louant les croisements entre les médias. Le marché mondial de l'édition est devenu bien plus multifacette.”

La foire reste cependant centrée sur les échanges de droits. Les responsables de droits, agents littéraires et autres scouts ont pu noter une hausse de 11 % du nombre de visiteurs dans le hall 6, nouvel emplacement de l'espace des droits “LitAg”. Une fois encore, l'attention s'est portée principalement sur les livres écrits en langue anglaise.
15.04 2015

Les dernières
actualités