Portage à domicile via la Poste

La Ferté-Vidame

Portage à domicile via la Poste

Cette opération pilote en Eure-et-Loire de la Poste est amenée à s'étendre à d'autres intercommunalités françaises.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h00

La Poste a annoncé mardi le lancement le 2 mai en Eure-et-Loir d'un nouveau service proposant aux personnes âgées et à mobilité réduite le portage gratuit (pour le lecteur) d'ouvrages de bibliothèques. C'est ainsi que dans quelques semaines, la médiathèque de la petite commune rurale de La Ferté-Vidame, qui se trouve dans les mêmes locaux que l'agence postale, pourra proposer aux lecteurs qui se déplacent difficilement de leur adresser à domicile les livres, disques ou revues de leurs choix.?

Cette opération pilote de la poste s'inscrit dans le cadre du bouquet de services «Facteurs Services Plus » de La Poste dont l'objectif est d'étendre, après évaluation, le service à toutes les communautés de communes en France. Le service est gratuit pour l'utilisateur et financé par les communes. Dans le même esprit, la Poste propose depuis plusieurs mois le portage des médicaments à domicile via les facteurs.

Les bibliothèques n'ont pas attendu la Poste pour faire du portage à domicile.? De plus en plus d'établissements proposent des services de ce type en direction des personnes âgées ou qui ont du mal à se déplacer. Il arrive parfois comme à la médiathèque de Saint-Herblin, près de Nantes, que tous les publics soient concernés. Là-bas, une équipe spéciale sillonne les quartiers pour présenter aux habitants les services dela bibliothèque et proposer des prêts de documents.
15.04 2015

Les dernières
actualités