Livre numérique

Pug lance une collection d'ebooks gratuits sur le Covid-19

L'éditeur lance la collection "Le virus de la recherche".

Pug lance une collection d'ebooks gratuits sur le Covid-19

L'editeur propose une collection autour des réflexions d'un collectif de chercheurs.

Par Alexiane Guchereau
Créé le 12.05.2020 à 19h00

A l’initiative de Ségolène Marbach, directrice éditoriale des Presses universitaires de Grenoble (Pug), la collection "Le virus de la recherche", coordonnée par Alain Faure (Science Po Grenoble), est le fruit d’une démarche collective d’auteurs. Elle rassemble des textes courts, grand public, écrits par des chercheurs, toutes disciplines confondues, sur le Covid-19.
 
Les textes, présentés en version numérique (PDF et Epub), sont accessibles et disponibles gratuitement sur les portails numériques des libraires et sur pug.fr. Chaque jour, un texte est mis en avant sur les réseaux sociaux.
 
Les lecteurs sont invités entre autres à réfléchir sur le "multilatéralisme malade du Covid-19", avec un texte de Delphine Deschaux-Dutartre, sur le "sentiment de contrôle à l’épreuve du virus", avec une analyse de Jean-Marc Monteil, chercheur en psychologie sociale, ou encore sur "l’entre-deux de la contagion", grâce à l’historien Stéphane Gal. 
 
Lancée le 22 avril, la collection propose aujourd’hui plus de vingt textes et sera enrichie chaque semaine de nouvelles parutions. Un partenariat a aussi été mis en place avec The Conversation et l'Université Grenoble Alpes.

Les dernières
actualités