Random House mise sur le grand écran

Logos des deux filiales de Random House

Random House mise sur le grand écran

La filiale d'édition de Bertelsmann poursuit sa percée dans la production cinématographique.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le groupe Random House, filiale d'édition du groupe Bertelsmann, lance une société de production de films pour enfants. Le projet sera développé au sein de Random House Children's Screen Entertainment, créé en joint-venture par le département jeunesse de la filiale britannique Random House Children's Book, et la société de production Komixx Entertainment, détenue par l'entreprise suisse EAM Private Capital AG.

L'objectif est d'exploiter le contenu de la production jeunesse de l'éditeur par des adaptations traditionnelles au cinéma et à la télévision d'un côté, mais également par le biais de différents supports : offres en ligne, jeux vidéo, merchandising.

Ce n'est pas la première tentative de Random House pour créer des synergies entre cinéma et livres. En 2005, l'éditeur a créé aux Etats Unis Random House films, en partenariat avec la société de production Focus Features. Actuellement, les écrans américains diffusent Away We Go, film encore inédit en France réalisé par Sam Mendes, sur un scénario original signé Dave Eggers et Vendela Vida, dont Random House a publié le texte en juin.

Les dernières
actualités